Bouteilles renversées

Catégorie
Objets
Installations

Cette forme de culture permet une approche plus naturelle, plus biologique, car sans pot en plastique, composée simplement de terre, substrat, cordage et plante. L’accroche de l’objet se fait par le goulot de la bouteille. L’arrosage se fait par capillarité le long du cordage en arrosant par le haut. Il est fortement conseillé de plongée la bouteille dans un « bain » d’eau à température ambiante deux fois par mois. En la basculant tête en haut et en l’arrosant au pied de la plante. Certaines plantes comme le chlorophytum on besoin d’être pulvérisé tous les jours pour retrouver leurs conditions naturelles. Les bouteilles sont faites pour l’intérieur.

Les plantes ont été habituées aux conditions normales d’appartement. Chaque sujet reste plusieurs semaines en observation pour avoir les meilleures chances de vie chez vous. Les plantes d’appartement nécessitent un arrosage avec de l’engrais type « plantes d’intérieur » une fois toutes les 2 semaines pour leur apporter les nutriments dont elles ont besoin pour rester belles et vigoureuses.

Autres projets

Recherches de moules pour pâtisserie grâce à l'impression 3D et les filaments alimentaires.
Commande réalisée pour l’incubateur Fluxus en 2019
Pot en suspension pour double étage de plantation. L’arrosage est commun aux deux étages, l’excédent d’eau du premier étage alimentant les faibles besoins de la plante du dessous.