Végétalisation d'espaces chez AGRONUTRIS

Catégorie
Projets
Installations

Le projet d'aménagement des bureaux de l'entreprise Agronutris à Rethel (Ardennes) s'est centré sur la végétalisation des espaces pour améliorer le bien-être et la convivialité des lieux. Couvrant une surface totale de 372 mètres carrés, Agronutris, spécialisée dans l'élevage et la transformation des insectes en protéines, a exprimé le désir d'intégrer des plantes dans divers endroits, y compris le réfectoire, les salles de réunion et les open spaces.

Pour répondre à cette demande, Desamble, en charge de la conception et de l'installation, a fait appel à mon studio de design végétal. En tant qu'experte, j'ai sélectionné les plantes les mieux adaptées aux espaces en termes de lumière, d'exposition et de circulation d'air, déterminé leur stade de croissance, et organisé leur achat et leur installation dans des contenants appropriés. Nous avons également dispensé une formation aux équipes sur place pour l'entretien quotidien des plantes, contribuant ainsi à créer un environnement de travail plus vert et plus agréable pour l'équipe d'Agronutris.

Contact pour les projets : desamble@gmail.com // 06.64.80.23.02
© Studio VingTrois / www.studio-vingtrois.com

 

Autres projets

Le client souhaitait végétaliser les espaces, notamment en suspendant des plantes au plafond dans le réfectoire, ainsi que dans les salles de réunion et les open spaces. En tant que studio de design végétal, notre expertise a été sollicitée pour choisir les plantes adaptées, déterminer leur stade de culture, procéder à leur achat, les installer dans des contenants appropriés, et fournir une formation aux équipes sur place pour l'entretien quotidien des plantes.
Et si, en une nuit, un archipel inconnu surgissait de terre dans votre rue ? Un archipel inexploré, où ni le pied ni le regard de l’homme ne se sont encore posés… Des îles pleines d’une végétation déconcertante, à la fois exotique et tellement proche de celle que vous connaissez…
Pot en suspension pour double étage de plantation. L’arrosage est commun aux deux étages, l’excédent d’eau du premier étage alimentant les faibles besoins de la plante du dessous.