Jardin éphémère - Terra incognita

Catégorie
Projets
Installations
BVMF_terra_incognita_03

Labellisé « territoire engagé pour la nature » en 2021 grâce à sa stratégie « Reims nature », la ville de Reims a vu naître, dans le cadre des 150 ans de la direction des espaces verts, son premier jardin éphémère cette même année. Situé place Royale, le jardin éphémère avait rencontré en 2021 un grand succès. En 2022, le jardin éphémère revient de plus belle, sous le nom « Terra Incognita » et prendra racine rue Colbert.

Situé au droit de la Place du Forum, le jardin éphémère baptisé « Terra Incognita » est composé de 4 000 plants, dont 46 espèces, venues pour la plupart des serres municipales de la ville de Reims. Un voyage sur un atoll imaginaire d’îles volcanique, support minéral colonisé de plantes primitives, de vivaces et d’herbacées. Absinthe de Provence, ananas, agave d’Amérique, trompette des anges, dattier parmi d’autres, partez en excursion au cœur de Reims, l’œil vif et curieux. Si pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, plus des trois-quarts de la population vit en centre-ville plutôt qu’à la campagne, Reims a fait venir la nature jusqu’à son centre pour le plus grand plaisir des citoyens.

Pour encore plus d’information : communiqué de presse
Photographies : Copyright: ©Grand Reims

Autres projets

Le client souhaitait végétaliser les espaces, notamment en suspendant des plantes au plafond dans le réfectoire, ainsi que dans les salles de réunion et les open spaces. En tant que studio de design végétal, notre expertise a été sollicitée pour choisir les plantes adaptées, déterminer leur stade de culture, procéder à leur achat, les installer dans des contenants appropriés, et fournir une formation aux équipes sur place pour l'entretien quotidien des plantes.
Et si, en une nuit, un archipel inconnu surgissait de terre dans votre rue ? Un archipel inexploré, où ni le pied ni le regard de l’homme ne se sont encore posés… Des îles pleines d’une végétation déconcertante, à la fois exotique et tellement proche de celle que vous connaissez…
Pot en suspension pour double étage de plantation. L’arrosage est commun aux deux étages, l’excédent d’eau du premier étage alimentant les faibles besoins de la plante du dessous.